Cette formation permet aux candidats d’acquérir les
concepts liés à la gestion des services IT basés sur le référentiel ITIL4® Foundation ainsi que le vocabulaire associé.
Les candidats auront la possibilité de passer l’examen de
certification ITIL4® Foundation à la fin de la formation.
Objectifs :
-
Comprendre la valeur ajoutée d’ITIL®,
-
Assimiler le cycle de vie des services IT et des processus
associés,
-
S’entraîner au déroulement de l’épreuve de certification ITIL4®
Foundation.
Participants :
Responsables IT, Ingénieurs de production, Chefs de projets,
consultants, équipes MOA/MOE, responsables et chargés de support IT, contract managers, ingénieurs d’affaires qui souhaitent acquérir le language commun d’ITIL® et passer l’examen de
certification ITIL4 Foundation. Celui-ci dure 1 heure et utilise un questionnaire constitué de 40 questions avec un minimum de 26 bonnes réponses pour la réussite (soit 65%).
Pré-requis :
-
Aucun pré-requis, néanmoins, il est conseillé d’avoir
une connaissance générale de l’IT en entreprise.
Bénéfices attendus
de la formation :
-
Compréhension du langage commun ITIL® de plus en plus adopté au sein
des DSI et des Entreprises de Services du Numérique.
-
Pouvoir s’inscrire dans une démarche de mise en œuvre et
d’amélioration des services IT et des processus qui les supportent.
-
Permettre aux professionnels qui le souhaitent d’approfondir le sujet
en suivant les formations de niveau « Intermediate » après l’obtention du niveau « Foundation».
Intervenants :
-
Les sessions sont animées par des formateurs certifiés ITIL
Expert.
Mode :
Formation inter – entreprises.
Programme :
Jour
1 :
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Module 1 : Introduction
-
Module 2 : Création de valeur
-
Module 3 : Principes et bonnes pratiques
-
Module 4 : Pratiques de Management Général
Jour
2 :
-
Module 5 : Pratiques de Management de Services concernant la
garantie
-
Module 6 : Pratiques de Management de Services concernant le
build
-
Module 7 : Pratiques de Management de Services concernant le
support
-
Module 8 : Autres Pratiques de Management de Services
Jour
3 :
-
Module 9 : Pratiques de Management de Technique
-
Révision et examen blanc
-
Passage de l’examen ITIL4® Foundation
Méthode :
-
Ensemble d’exposés couvrant chaque phase du cycle de vie des
services.
-
A la fin de chaque exposé, les participants doivent s’entraîner à
répondre à un ensemble de questions portant sur le thème de l’exposé.
Lieu
d’examen :
Durée : 3 jours.
Dates de sessions Paris : Agenda.
Tarif : Nous consulter
· Les frais d'examen sont compris dans le prix de cette
session ;
-
Le Support de formation
ITIL4® Foundation est fourni au démarrage de la session de formation ;
-
Un certificat de participation est remis aux participants en fin de
formation.
Pour vous inscrire cliquez sur le lien
:
https://www.nl-consulting.fr/contact